Publicité & Visibilité

Recherche En Ligne : Comment Se Familiarisez ?

Un moteur de recherche permet aux internautes de trouver ce qu’ils recherchent (besoin) grâce à un catalogue de pages référencés. Ceci fait d’un site web (logiciel), d’excellents outils marketing pour effectuer la recherche d’un besoin (produit, service, prestation).

Ces applications changent la donne pour les entreprises, et continuent d’être de précieux alliés pour votre stratégie marketing. Pour commencer, d’où viennent les moteurs de recherche ? L’un des tout premiers à voir le jour était un programme que l’on appelait Archie, lancé en 1990.

Il permettrait bien de rechercher des noms de fichiers et d’accéder concrètement, on recherchait des noms des pages web. Cependant, Archie était incapable de dire ce que contenaient ces pages web. En l’espace de quelques décennies, on a pu assisté à un véritable bond des moteurs de recherche.

Ces applications sont Yahoo, Baidu, Ask, Opera, AOL, Yandex. Le principal navigateur web était Google. Ces derniers utilisent les programmes informatiques incroyablement sophistiqués pour pouvoir rechercher des informations parmi un nombre incalculable des pages web.

Si vous voulez savoir comment monétiser votre blog à long terme, j’ai fait l’article spécial pour ça.

Points clés sur les moteurs de recherche

La plupart des moteurs de recherche fonctionnent de manière similaire. Lorsqu’un internaute recherche en ligne une chose, il saisit un mot qu’on appelle souvent requête de recherche.
Le moteur de recherche va comparer ensuite cette requête à son catalogue de pages web.

Tout cela en extrait avec les meilleurs résultats pour cet internaute. Ceux-ci s’affichent sur une page web de résultats de recherche. La mission mère des moteurs de recherche consiste à créer une liste de résultats. Cela permettra d’aider au mieux les internautes à trouver ce qu’ils recherchent.

La page de résultats affiche des liens vers des sites web, mais on peut également y trouver d’autres contenus. Dans ces contenus, il y a des images, des vidéos, des fiches d’établissements locaux, des
plans, des annonces publicitaires.

En quoi cela vous concerne ?
Imaginons que vous teniez un café à Brest. Si un internaute recherche café Brest
— ça pourrait être vous !
— c’est l’occasion parfaite pour pouvoir faire apparaître le café sur la page de résultats.

De même façon, que vous soyez réparateur de systèmes de climatisation ou patron d’un restaurant proposant des plats. Il est intéressant pour vous d’apparaître lorsque les internautes recherchent des mots et expressions liés à votre activité.

Pourquoi ça ?
Parce que les mots saisis dans le moteur de recherche indiquent qu’un internaute (client) s’intéresse à vos produits. Ce qui fait qu’à un moments précis, le SEO (référencement naturel) est précieux.

Il vous permet de cibler les personnes qui vous recherchent déjà. Et là nous sommes loin d’être les seuls à le penser. Nombreux responsables marketing vous confirmeront que le référencement sur les moteurs de recherche est très essentiel.

Cela est important pour leur stratégie d’emarketing et les chiffres le prouvent. Selon un rapport emarketeur publié en avril 2015, les dépenses mondiales dédiées à la publicité sur Internet.

Elles sont élevées à 155,63 milliards d’euros pour l’année 2015. Et près de la moitié d’argent sera consacrée à la publicité sur les moteurs de recherche. Devez-vous pour autant ignorer les autres stratégies de publicité en ligne ? Bien sûr que non ! Votre stratégie marketing peut et doit intégrer différentes façons (manières) de promouvoir votre entreprise, en passant par les médias sociaux.

Ceci peut inculer aussi le marketing par e-mail et la publicité display. Cependant, toute entreprise qui cherche à promouvoir ses produits sur Internet, la présence des moteurs de recherche reste valeur sûre.

Introduction aux moteurs de recherche

Les moteurs de recherche explorent toutes les pages web, les indexent et les classent dans un ordre logique lorsque vous faites votre recherche en ligne. Cependant, comprendre leur fonctionnement peut aider votre entreprise. La manière même dont ils choisissent ce qu’ils affichent sur les pages web de résultats de recherche. Donc les moteurs de recherche trouvent les page, et sélectionnent les résultats des internautes à afficher.

Imaginez un peu que vous utilisez un moteur de recherche pour trouver votre cafétéria plus proche. Vous ne pensez probablement pas à la technologie qui se cachera derrière cet outil marketing. Mais si vous vous y intéressez de plus près, vous vous demanderez peut-être comment c’est possible.

Comment a-t-il pu passer en revue rapidement tout réseau internet pour sélectionner les résultats s’affichant sous vos yeux ? Les moteurs de recherche en ligne utilisent leurs logiciels, mais leur fonctionnement est plutôt similaire.

Ils réalisent les 3 tâches suivantes :

  • Tout d’abord, ils examinent les contenus qu’ils reconnaissent et sont autorisés à voir, l’exploration.
  • Ensuite, ils répartissent ces contenus en catégories, l’indexation.
  • Enfin, ils sélectionnent les contenus web les plus pertinents pour l’internaute, le classement.

Regardons de plus près en quoi consistent ces tâches diverses. Ces logiciels web explorent Internet
pour découvrir différents contenus tels que les pages web, des images et des vidéos. Chaque moteur de recherche utilise bien des programmes appelés robots d’exploration, ou robots tout court. Ils explorent Internet pour pouvoir se frayer un passage parmi les pages web disponibles.

Les robots passent de page en page tout en suivant les liens qui les relient entre pages. Jamais ils ne s’arrêtent : leur unique fonction consiste à visiter et revisiter indéfiniment les pages web en ligne. Ils recherchent de nouveaux liens et contenus à ajouter à leur index.

L’indexation est la 2è étape du processus. L’index est une gigantesque liste de toutes les pages web et des contenus trouvés par les robots. Le moteur de recherche utilise cet index comme une source d’informations à afficher sur la page de résultats. Cependant, seuls certains des contenus trouvés par le robot se retrouvent bien dans l’index du moteur de recherche.

Par exemple, les moteurs de recherche trouvent plusieurs copies du même contenu, disséminées sur différents sites web. Comment est-ce possible ?

Pour mieux comprendre, imaginez que vous ne recherchiez pas un café, mais plutôt une cafetière. Vous remarquez que la description de la cafetière est la même exactement sur les sites de nombreux détaillants différents. La description a peut-être été fournie par le fabricant…

Mais le moteur de recherche doit maintenant prendre une décision : quelle version doit-il conserver dans son index ? Comme il est vraiment inutile de conserver des centaines de doublons, il est peut-être probable que ces pages soient ajoutées. Si votre site internet est dédié à la vente de cafetières, nous vous conseillons plutôt de rédiger votre propre description.

Lorsque vous saisissez votre requête sur un moteur de recherche, celui-ci compare bien les mots (expressions) utilisés à son index. Ils recherchent les résultats correspondants. Imaginons, que le moteur de recherche trouve 230 millions de résultats correspondants. Lorsque vous saisissez votre requête sur un moteur de recherche, celui-ci compare bien les expressions utilisés à son index.

Vous comprenez le principe ?

Nous avons parlé d’exploration et d’indexation, penchons nous maintenant sur la dernière tâche/étape, celle du classement. La façon dont les moteurs de recherche en ligne classent leurs pages web est au final top secret. C’est un peu leur recette maison.

Ils peuvent prendre en compte des centaines de critères pour déterminer le classement de pages. Il s’agit là des mots qu’elle contient, le nombre des sites contenant des liens vers la page web. Vous allez trouver aussi le degré d’actualité du contenu web.

Quelle que soit cette formule utilisée pour le classement, l’objectif reste le même. Pour là il s’agit de tenter de mettre un internaute en relation avec ce qu’il recherche.

Imaginons que vous ayez lu un article sur un cappuccino glacé que vous avez très l’envie de goûter. Si vous recherchez cappuccino glacé près de moi, le moteur de recherche vous indiquera donc les points de vente proche. Vous trouveriez exactement qui proposent cette boisson, car votre recherche précisait votre situation géographique. Il est finalement possible que vous obteniez même un plan pour vous aider à trouver votre chemin.

Qu’avons-nous appris jusqu’ici ?

Les moteurs de recherche fouillent sans relâche les moindres recoins du web pour pouvoir trouver les contenus web qu’ils trient. Avant de proposer à l’internaute les résultats les plus pertinents. Une bonne compréhension de ce processus vous permettra d’optimiser la qualité du site web.

Comment les moteurs de recherche voient les pages web

Vous voulez savoir :

  • Comment votre site web apparaisse dans les résultats de moteurs de recherche ?
  • Comment les moteurs de recherche comprennent le contenu d’une page web ?
  • Sur quelles parties d’une page web les moteurs de recherche se basent-ils ?
  • Comment améliorer la visibilité de vos pages web pour les moteurs de recherche ?
  • Comment les moteurs de recherche identifient les pages web de votre site ?

Lorsque vous demandez à un moteur de recherche de trouver quelque chose, il explore aussi une
gigantesque liste de pages. Ces pages sont précédemment indexées, c’est ce qu’on appelle index, pour extraire des résultats pertinents. Cela est en fonction de ce que vous recherchez.

Les pages web ne sont ajoutées à l’index qu’une fois que le moteur de recherche a déterminé à quoi se rapporte leur contenu. De cette façon, il peut les classer au bon endroit parmi d’autres pages web. Il peut également les retrouver lorsqu’une nouvelle recherche correspond à leur contenu.

En comprenant « comment » un moteur de recherche interprète le contenu d’une page, vous pourrez optimiser vos pages web. Cela pour vous assurer qu’elles apparaîtront dans différents résultats des internautes qui recherchent des sites web comme le vôtre. Imaginons que vous teniez un cafétéria et que vous ayez créé un site web pour en faire la promotion.

Lorsque vous regardez même une page de votre site, vous voyez…Lorsqu’un moteur de recherche examine cette même page, il voit également le code qui se cache derrière. En plus de voir ce qui s’affiche sur votre écran, le code HTML agit.

Certaines parties de ce code permettent au moteur de recherche de comprendre à quoi se rapporte la page. En vous concentrant sur les parties importantes, vous pourrez mieux optimiser votre site web.
Pour commencer, voyons comment le titre apparaît dans le code. Dans l’exemple, le titre que vous voyez dans l’onglet en haut de page est Café de Brest.

Le moteur de recherche, voit le titre entouré d’éléments de code appelés balises title (d’anglais title: titre). Dans le code HTML, le titre se présente comme ceci : Café de Brest. De nombreux sites web peuvent même être modifiés grâce à des outils marketing prenant en charge tout le codage HTML.

Ce sont les systèmes de gestion de contenu, CMS (anglais Content Management System). Si vous utilisez d’une un CMS pour apporter des modifications à votre site, vous disposez certainement d’un emplacement. Celui-ci est dédié au titre. Vous pouvez aussi aider le moteur de recherche à indexer correctement votre page web en veillant au titre de cette page. Comme cela votre page (qui décrira efficacement son contenu) apparaîtra sans doute, dans les résultats pertinents de recherche.

Dans un 2è temps, vous devrez se pencher sur le texte de vos pages. Réfléchissez aux internautes que vous souhaitez attirer sur votre site internet et aux mots qu’ils utilisent pour décrire le produit. S’intéressent-ils au café ? Préfèrent-ils le terme cappuccino au terme macchiato ?

Ces termes sont probablement ceux qu’ils utilisent pour leur recherche. Essayez donc de parler le langage de vos clients lorsque vous rédigez vos contenus. Ceci de façon à ce que leur recherche les mène directement sur vos pages web. Enfin, parlons d’images que contiennent les pages.

Les moteurs de recherche ne verront pas les photos gourmandes des délicieux cafés maison comme nous les voyons nous. C’est dommage pour eux, vu même qu’ils ne verront que le code qui se cache derrière. Pour aider le moteur de recherche d’identifier l’image, donnez-lui un nom descriptif.
Par exemple, image.jpg n’est pas le nom de fichier efficace pour un moteur de recherche.

En revanche, sera bien utile une description précise de ce que l’on voit sur la photo, telle que le
moka-frappé-menthe.jpg. Vous pouvez aller loin en ajoutant un texte de substitution dans le code de votre image. Pour cela, on utilise les balises ALT.

Le texte descriptif renfermant ces balises est utile aux personnes dont le navigateur n’affiche pas les images. Il est également utile aux personnes atteintes de déficience visuelle, qui utilisent bien des programmes permettant d’écouter le contenu. Dans le code HTML, les balises ALT seront placées : encore, vous utilisez un CMS pour mettre à jour votre site. Avec un système de gestion de contenu web, probablement vous disposez d’emplacement dédié au texte ALT.

Souvenez-vous : utilisez des titres uniques et descriptifs pour chaque page d’un site. Écrivez avant tout pour vos clients, n’oubliez pas d’inclure certains mots importants qui aident bien les moteurs de recherche. Donc ils comprennent le contenu de vos pages.

Pensez bien à nommer vos fichiers d’image en utilisant même des termes descriptifs et en intégrant un texte de substitution. Avec tous conseils à l’appui, vous aiderez surtout les moteurs de recherche à comprendre vos pages web. Ceux-ci proposent aux internautes que vous les ciblez, à savoir vos clients potentiels.

La recherche naturelle, qu’est-ce que c’est exactement ?

Lorsqu’une personne tape une expression (un mot) ou une expression sur un moteur de recherche, une liste de résultats apparaît. C’est avec des liens vers des pages web et d’autres contenus que sont liés la recherche. Nous verrons ce que désigne l’optimisation du référencement.

Revenons à l’exemple de votre café. Imaginons que vous débutiez tout juste à vendre des macarons faits maison à partir d’une vieille recette de famille. Vous savez qu’il y aurait d’amateurs potentiels situés dans votre ville. Et si justement, quelqu’un était à la recherche de macarons en ce moment ? Comment l’aidez-vous à vous trouver ? Lorsque quelqu’un saisit des mots clés pour une recherche, la page de résultats qui s’affiche contient une liste.

Cette liste contient des résultats naturels, non payants. Généralement ces résultats là apparaissent au centre de votre page. Ce sont les résultats qui sont, selon le moteur de recherche, la correspondance meilleure pour la requête de recherche. Ce sont des mots saisis par un internaute.

Les pages de résultats affichent également des publicités, ou annonces payantes, qui sont cependant présentées séparément et identifiées comme annonces. Bien que les résultats naturels et annonces apparaissent sur la même page, il existe une différence de taille. Cela permet d’apparaître dans les résultats naturels, en quelque sorte, vous ne dépensez aucun centime. Il est impossible d’acheter sa place dans les résultats naturels, les sites web ne peuvent pas payer pour apparaître.

Alors comment pouvez-vous augmenter les chances de votre site web d’apparaître dans les résultats naturels ? Un seul maître-mot : la qualité. Voyons de quoi il retourne.

L’objectif 1er des moteurs de recherche est d’aider les internautes à trouver ce qu’ils recherchent. Si vous pouvez convaincre le moteur de recherche que votre site web est référencé. Donc c’est ce que les internautes recherchent, vous êtes sur la bonne voie. La technique visant à améliorer votre site pour l’aider à apparaître dans les résultats naturels s’appelle le référencement SEO (référencement naturel, abrégé de l’anglais Search Engine Optimization).

Un bon SEO consiste à aider le moteur de recherche à trouver et à comprendre votre site web. Mais alors, comment plaire aux moteurs de recherche ? Il s’agit de créer un contenu web pertinent, d’une bonne qualité. Demandez-vous quels termes exacts les clients du café sont également susceptibles de taper dans un moteur de recherche.

S’ils veulent un macaron, probablement ils taperont ce terme précis. Mais il s’agit d’une recherche assez vaste pouvant même suggérer qu’un internaute cherche la recette.
Il peut s’agir aussi d’une image, ou l’histoire de cette pâtisserie. Du coup là, vous auriez intérêt à vous concentrer sur les recherches de macarons maison, de votre ville.

Créez un contenu web pertinent et original expliquant comment vos macarons sont fabriqués, de façon (manière) créative et artisanale. Expliquez même on peut les trouver, à savoir dans votre café ou en livraison dans un périmètre. Cela permettra à votre site d’apparaître dans les recherches boutique macarons, ou dans les recherches associées.

Ces diverses recherches associées peuvent être : les meilleurs macarons de Brest ou les macarons maison à emporter. Voilà en quoi consiste le référencement. En apparaissant vite dans les résultats de recherche naturels, vous aidez les clients à vous trouver, sans débourser un centime. Tout ce que vous aurez à faire sera de créer un contenu pertinent et efficace qui va parler aux internautes. Tout cela, pour les inciter à cliquer et à vous rendre une petite visite.

Publicité Sur Les Moteurs De Recherche,

Lorsqu’une personne tape une expression (mot) sur un moteur de recherche, une liste de résultats apparaît avec des liens. Ces liens sont redirigés vers des pages web et d’autres contenus liés à la recherche web. Cette technique de liens sponsorisés (SEM, de l’anglais Search Engine Marketing) est efficace pour les entreprises entrant en concurrence. Ces entreprises entrent là en concurrence, dans le but d’afficher leurs annonces publicitaires.

Imaginons que vous vivez au Canada : vous êtes en train de faire les courses et avez très envie d’un café. Vous sortez votre mobile et recherchez café à Cégep. Il ne vous reste plus qu’à faire un choix parmi toutes les possibilités qui s’affichent sur votre page de résultats. Chaque section de la page, le plan, les annonces et les résultats de recherche affiche différentes possibilités.

Qui aurait cru qu’il y en aurait autant ?

Certains de ces résultats sont sélectionnés par l’algorithme de recherche (naturelle) du moteur de recherche. Ces pages sont considérées comme les plus pertinentes que le moteur de recherche va puisse trouver pour cette requête. Les autres sections sont des annonces payantes.

Si vous prenez le temps de les comparer à celles que vous pourriez voir bien dans un magazine de presse. Peut-être même que vous remarquerez une différence de taille : toutes les annonces tournent autour du même thème, celui du café.

Non seulement vous ne verrez plus jamais de publicités consacrées à d’autres produits, sans un lien direct avec la recherche. Mais vous remarquerez que ces annonces publicitaires de presse semblent beaucoup aux résultats naturels.

C’est volontaire, et c’est ce qui rend vraiment les annonces payantes efficaces. La plus importante mission d’un moteur de recherche consiste même à fournir les résultats pertinents que recherchent les internautes. Le principe s’applique aussi aux annonces publicitaires. Celles-ci que vous voyez complètent la page de résultats, dans le but ultime d’aider l’internaute à trouver ce qu’il recherche.

Alors comment fonctionne la publicité sur les moteurs de recherche ? Il existe différents modèles. Penchons-nous sur l’un des plus connus : les annonces textuelles que vous voyez sur les pages web de résultats de moteurs de recherche. À chaque fois même qu’un internaute effectue une recherche, les annonceurs entrent aussi bien en compétition pour afficher leurs annonces publicitaires.

Ce processus ne dure que quelques milli secondes et l’internaute n’en connaîtra pas les modalités. Il ne verra que les gagnants : les annonces publicitaires qui apparaissent sur la page. Alors, comment les moteurs de recherche sélectionnent-ils leurs gagnants ?

Les principaux critères pris en compte sont l’enchère et la qualité. L’enchère est le montant maximal qu’un annonceur est prêt à dépenser pour un clic. Si un internaute clique sur l’annonce, l’annonceur paie à l’enchère de la somme, ou une somme inférieure.

Par exemple, si un annonceur définit une enchère de 3 euros pour un mot clé, il s’agit de la somme maximale qu’il est susceptible de payer pour un seul clic. Si une annonce s’affiche sur la page web, mais ne reçoit aucun clic, l’annonceur ne débourse aucun centime.

Idéalement, les enchères correspondent à la valeur estimée des mots clés pour l’entreprise. Cependant, la somme est fixée par chaque annonceur. Un annonceur peut décider de définir une enchère de 50 centimes pour un mot clé. Certains seraient même prêts à y consacrer 10 euros.
Les enchères moyennes varient selon les secteurs d’activité, et selon les mots clés.

Si les enchères sont importantes, la qualité l’est aussi. Il ne suffit pas toujours de définir l’enchère la plus élevée pour l’emporter sur concurrence. Les moteurs de recherche récompensent vraiment les mots clés selon le degré de pertinence par rapport à la recherche. En fait, les annonces pertinentes sont susceptibles de décrocher plus haut les emplacements sur la page de résultats. Cela avec des enchères plus basses. Dans certains des cas, le moteur de recherche n’affichera pas d’annonces si vraiment elle n’est pas très pertinente. Tout cela quelle que soit la valeur de l’enchère.

Pour résumer, les annonces payantes offrent le moyen de promouvoir vos produits dans les résultats des moteurs de recherche. Avec une campagne publicitaire structurée sur votre réseau de recherche, vous pouvez toucher des clients potentiels à un moment. Cet instant précis où ils recherchent ce que vous proposez en ligne.

La Google Search Console

Pour la réussite de votre site web, vous avez intérêt à collecter maximum d’informations. Vous avez besoin d’outil marketing gratuit, efficace comme la Google Search Console. Cet outil vous permet d’analyser certains paramètres concernant votre site internet.

Besoin d’un outil efficace pour augmenter le trafic de votre site ? Qu’est ce que la Google Search Console, au juste ? C’est un service qui vous fournit des commentaires sur les performances d’un site web. Ces informations sont exploitées à partir des résultats du moteur de recherche Google.

Deux (2) fonctions principales sont les suivantes :

Suivre vos performances dans les résultats de recherche Google et d’indiquer comment Google voit votre site. Disons que vous être propriétaire d’un café et que votre site internet a besoin d’une petite mise à jour. Découvrons comment la Search Console peut vous aider à y voir plus clair.

Elle propose d’abord des rapports d’Analyse de la recherche. Ces rapports peuvent aussi répondre à un certain nombre de questions très importantes. Ils vous montrent quelles sont les recherches qui attirent plus les internautes sur votre site web. Et , ils indiquent à quel moment ces derniers cliquent sur vos liens. Ils peuvent vous indiquer quels sites contiennent des liens qui renvoient vers le vôtre.

Pourquoi est-ce important ?

Parce que le rapport d’analyse de la recherche fournit également de nombreuses informations.
Notamment, ce sont les recherches utilisées le plus couramment et qui génèrent du trafic sur
votre site web. Dans l’idéal, vous devrez retrouver des expressions clés se rapportant à votre
entreprise, tels que : Café du Canada.

Si vous repérez sur ce rapport des mots (expressions) peu pertinents, c’est que le texte de ce site aurait besoin d’être remanié. Le nombre de clics est une autre information à regarder. Il est donc utile que vous sachiez à quelle fréquence votre site web apparaît toutefois sans recevoir de clics.

Cette information là vous signale bien que votre contenu web ne correspond pas à ce que les gens
recherchent. Le rapport Liens vers votre site affiche les sites web contenant des liens qui renvoient vers le vôtre. Considérez-les comme sites référents. Cette liste doit se composer de sites pertinents
associés au thème du café.

De plus en plus de personnes utilisent les appareils mobiles pour accéder à Internet, alors, que faire exactement ? Maintenant que vous êtes inscrit sur la Google Search Console, profitez-en pour jeter un œil au rapport Ergonomie mobile.

  • Il vous permettra d’identifier les pages de votre site qui ne fonctionnent pas bien sur les téléphones mobiles. Vous pourriez remédier pour améliorer les performances de votre site internet lorsque les internautes recherchent des contenus sur leur mobile. La Search Console de Google offre 2 autres fonctionnalités pratiques : les rapports Exploration et les rapports Index Google.

Les rapports Exploration vous permettent de vérifier si Google peut vraiment accéder aux pages de votre site web. Cela est important, car si Google ne peut pas accéder, vos contenus ne peuvent pas être ajoutés. On parle d’ajouter aux résultats de recherche Google.

Les rapports Index Google affichent les informations que Google a enregistrées à propos de votre site web. Ils vous indiquent si vos pages sont accessibles. Pour débuter sur la Google Search Console, c’est très simple. Accédez au site internet Google Webmaster.

Une fois votre inscription terminée, ajoutez votre site internet et suivez le processus de vérification. Cette étape est là pour prouver qu’il s’agit bien de votre site web. La Search Console pourra alors générer des rapports totalement gratuits pour votre site !

Vous aurez peut-être à patienter quelques jours pour voir apparaître d’informations utiles. Le service doit d’abord collecter et traiter les données exploitées (résultats). Si la notification aucune donnée pour le moment apparaît, revenez plus tard.

Maintenant que votre site web est inscrit sur la Search Console, vous pouvez utiliser vos rapports pour savoir comment l’améliorer. Il s’agit de créer votre présence sur Google. Grâce à ces rapports, vous pouvez faire les modifications nécessaires pour permettre à Google de mieux comprendre vos pages. Cela vous permettra de rendre votre site web encore plus performant et efficace.

Mot de la Fin

Les moteurs de recherche sont un bon moyen pour optimiser votre activité en ligne. Vous pouvez utiliser les techniques de référencement naturel pour permettre l’internaute d’effectuer la recherche de votre business en ligne. Si vous ne voulez pas patienter longtemps, utilisez la recherche payant (celle des liens sponsorisés). Envisagez aussi d’autres solutions en matière de trafic, peut-être aussi une bonne initiative. Cela pourrait également changer votre manière de voir les choses.

Il est primordial que vous sachez comment vous y prendre avec les moteurs de recherche pour bien cibler le besoin de l’internaute. Alors si les régies publicitaires comme Google Ads et Facebook Ads semblent être la solution idéale, capitalisez sur les mots clés les plus recherchés.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest