publicité display
Publicité & Visibilité

Publicité Display : Comment Vous Approfondissez ?

Dès le début, vous devez concevoir vos campagnes de publicité display dans le but d’atteindre vos objectifs. Le remarketing (reciblage publicitaire) vous permet de communiquer auprès de visiteurs de votre site web. Cela se fait sur la base de ce qu’ils ont fait lors de leur visite.

Google et Facebook sont 2 sociétés leaders dans ce secteur du remarketing (reciblage publicitaire). La meilleure initiative pour vous de comprendre comment le reciblage publicitaire et la publicité display fonctionnent, lancer-vous en suivant ces conseils ci-dessous.

Si vous voulez savoir comment monétiser votre blog à long terme, j’ai fait l’article spécial pour ça.

Atteignez vos objectifs avec la publicité display

Si vous êtes tenté par la publicité display, il est important de comprendre les points forts du display. Il est indispensable de bien déterminer vos objectifs avant de commencer. Cela vous permettra non seulement de savoir à quoi vous attendre, mais aussi de rester concentré. Après cela, vous allez tirer le meilleur profit pour votre entreprise.

Donc, qu’espérez-vous faire avec la publicité display ? Vous faire un nom auprès de personnes qui ne vous connaissent pas ? Informer vos clients existants d’une nouveauté concernant votre activité ? Faire revenir les clients le plus souvent possible ?

Utilisez le display pour faire cela, mais il peut être intéressant de décider à l’avance ce qui compte pour vous. Cela va être intéressant d’élaborer ensuite vos campagnes display autour de ces objectifs. S’ils sont nombreux, une seule annonce ou même une seule campagne ne suffira pas.

Mais aucune inquiétude. Si vous définissez clairement les résultats à atteindre dès le départ, vous pourrez ensuite créer différentes annonces ciblant différentes personnes. Une façon aussi simple d’analyser ce que vous voulez atteindre avec la publicité display est de considérer les différentes étapes du parcours de vos clients comme un entonnoir. Au sommet même, la partie la plus large correspond à la notoriété. Revenons à notre exemple du podcast de critiques de films.

Avant de devenir des abonnés, les internautes ont besoin de savoir que vous existez. La publicité display peut vous y aider, car elle représente un excellent moyen de toucher une large cible. Donc, si votre objectif est de faire connaître votre activité, vous devrez cibler un large public. Vous devez aussi utiliser des annonces qui font une excellente première impression.

C’est le bon moment pour penser à ce qui peut attirer l’attention de quelqu’un. Souvenez-vous, votre cible ne vous recherche pas particulièrement lorsque vos annonces apparaissent. Votre podcast sur le cinéma est-il le plus écouté en ligne ?

Propose-t-il des interviews exclusives avec les meilleurs réalisateurs ? Ce sont d’excellents moyens d’attirer l’attention. Vous pouvez envisager de donner aux cinéphiles un aperçu de la qualité de votre contenu dans une publicité vidéo riche. Vous voyez comment le fait de vous fixer des objectifs peut vous guider dans l’élaboration de vos campagnes de publicité display ?

D’accord…L’étape suivante d’entonnoir de conversion consiste vraiment à façonner l’opinion que les internautes se font de vous. Faire en sorte qu’ils se souviennent de vous, jour où ils veulent acheter ce que vous avez à vendre. Ainsi, si cela fait partie de vos objectifs, vous pouvez créer de nouvelles campagnes de publicité display. Celles-ci permettront de véhiculer des messages pour renforcer vos avantages concurrentiels. Elles mettront réellement en avant les atouts du produit ou du service que vous proposez.

À ce stade, vous pouvez réduire un peu votre audience en y incluant uniquement des internautes qui sont fréquents. Ces personnes là qui sont réellement intéressées par vos offres promotionnelles (les produits/services que vous proposez.

L’étape suivante de l’entonnoir de conversion va consister à se concentrer sur les personnes qui anticipent les choses. Ces gens là envisagent déjà la solution que vous proposez. Dans ce cas, vous pouvez vraiment affiner votre message. Vous devrez vous bien focaliser précisément sur ce qui rend votre produit ou service exceptionnel.

Ainsi, pour votre podcast de films, vous pourriez parler du nombre d’abonnés que vous avez. Vous pouvez aussi vous appuyer sur le témoignage de clients satisfaits. Souvenez-vous, vous ne ciblerez pas tout le monde avec ce message… Ces annonces seront réservées aux internautes qui, à votre connaissance, se sont déjà intéressés à vous.

La dernière étape de l’entonnoir de conversion est l’achat. Si votre but principal (ultime) est de transformer les internautes, vous devez vous concentrer sur la conversion.

Par exemple, vous pouvez utiliser des annonces avec des offres spéciales et des privilèges ciblés sur les personnes. Ces personnes qui, à votre connaissance, ont manifesté d’intérêt pour votre podcast, mais qui ne se sont pas abonnées. Le remarketing (reciblage publicitaire) est particulièrement utile (important) au stade d’entonnoir de conversion.

Souvenez-vous bien : vous voulez cibler des internautes qui, à votre connaissance là, ont fait des recherches sur vous en ligne, afin qu’ils envisagent de vous choisir et éventuellement réalisent une conversion. Le reciblage publicitaire est une façon de parvenir à ce but. Il vous permet de montrer des annonces à des personnes qui viennent de consulter votre site web ou dont les actions montrent qu’ils s’intéressent à votre marque.

Imaginons que quelqu’un ait visité le site web de votre podcast après avoir vu une annonce, ait parcouru quelques pages et soit même allé jusqu’à la page d’abonnement, sans franchir le pas.
Avec des campagnes de reciblage, vous pouvez définir ceux qui ont failli convertir sur votre site comme une audience cible.

Ensuite, vous pouvez montrer à ce public très spécifique des annonces pour l’attirer à nouveau sur votre site. Cette fois, il est probable que l’internaute visite votre site en remplissant jusqu’au bout le formulaire d’abonnement. Et voilà, vous avez gagné un nouveau client !

Comment fonctionne le reciblage publicitaire ?

Le reciblage publicitaire, aussi appelé remarketing, est un type de publicité display particulièrement efficace. Il vous permet d’utiliser ce que les internautes font sur votre site web pour les cibler avec un message publicitaire spécifique, même après leur départ du site.

Un client potentiel vient sur votre site à la recherche d’une nouveauté à écouter pendant son trajet du matin. Il est intéressé et commence la démarche pour s’abonner. Mais alors qu’il est en train de remplir le bulletin d’abonnement, il est soudain distrait par un appel téléphonique. Il quitte votre site avant d’avoir appuyé sur le bouton s’abonner. Même si vous êtes content qu’il ait consulté votre site web, vous le seriez encore plus s’il avait terminé la procédure d’abonnement.

Il risque en effet d’oublier votre podcast. Ou de s’abonner à un autre site à la place. C’est là qu’intervient le reciblage publicitaire. La première étape consiste à définir le public cible.

Il existe beaucoup de solutions de reciblage sur le marché, et de nombreux réseaux display offrent cette possibilité. Mais quel que soit le choix de votre prestataire, vous devez au préalable définir qui fera partie de votre public. Vous pourriez inclure dans votre public cible l’ensemble des personnes qui ont commencé à remplir le bulletin d’abonnement et se sont arrêtées en cours de route.

Votre service de reciblage publicitaire vous demandera peut-être d’ajouter un peu de code à vos pages web ou de l’intégrer à votre outil d’analyse d’audience Internet pour qu’il puisse commencer à constituer une liste de personnes issues de votre site web qui répondent à ce critère.

Là encore, il ne s’agit pas d’une liste d’individus avec des informations personnelles comme le nom ou l’adresse e-mail. Il s’agit d’une liste anonyme (souvent appelée liste de reciblage) des utilisateurs qui répondent à ce critère et peuvent être reciblés avec des annonces.

Maintenant que vous avez défini un public, tout visiteur qui commence à s’abonner mais ne termine pas sa démarche sera ajouté à la liste. Il est maintenant temps de créer des annonces spécialement pour eux. Elles peuvent contenir des messages assez précis, car vous savez que ceux qui les voient ont déjà entamé une démarche d’abonnement sur votre site web.

Vous pouvez inclure des éléments tels que des offres spéciales pour du contenu supplémentaire, un cadeau offert aux nouveaux abonnés ou d’autres privilèges visant à les faire revenir et aussi finir de remplir le formulaire d’abonnement.

Avec une campagne conçue pour montrer des annonces aux personnes de la liste de reciblage, vous pouvez avoir accès à vos clients potentiels même quand ils ont quitté votre site. Ils pourraient ainsi être exposés à vos annonces plus tard, cliquer dessus et terminer leur inscription.

Une fois qu’ils sont abonnés, il n’y a plus de raison de leur montrer des annonces publicitaires qui décrivent les privilèges dont ils pourront profiter s’ils s’inscrivent. Vous pouvez créer une nouvelle liste de reciblage pour les abonnés actuels. Ensuite, vous pouvez même les cibler avec une autre campagne publicitaire et, par exemple, les convaincre de revenir et de découvrir les autres podcasts disponibles ! Voilà comment fonctionne le reciblage publicitaire.

Mot de la Fin

Définir avec précision ce que vous attendez de votre publicité display vous aidera également créer des campagnes axées sur vos différents objectifs commerciaux. En conclusion, que vous souhaitiez faire connaître votre activité auprès de plus de monde ou transformer plus de visiteurs en clients, le display peut vous être d’une grande utilité

Le reciblage suit ce que les internautes font sur votre site web et constitue ensuite une audience sur la base de leurs actions. Cela permet ainsi aux annonceurs de concevoir des annonces spécifiques pour des personnes qui ont – ou n’ont pas – réalisé des actions spécifiques sur leur site.

J’espère que cela vous donnera quelques idées d’utilisation du reciblage pour développer votre activité, reprendre contact avec des visiteurs, les transformer en clients et les faire revenir le plus souvent possible !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest